Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le jardin de Rose.
S'échapper de cette affreuse cité, voilà ce dont rêve Françoise. Un travail, c'est sûr, ça pourrait aider. Mais à son âge, le boulot, ça court pas les rues.
Alors le jour où son amie Rose lui propose de s'occuper de cette parcelle de jardin, elle y voit une belle occasion de s'essayer à autre chose et de prouver ce dont elle est capable.
Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué.
Le jardin de Rose est un bien joli ouvrage.
Nous découvrons Françoise, qui a une petite cinquantaine et pousse la porte de Pole Emploi pour la première fois.
Elle a peu travaillé, consacrant une partie de sa vie à s'occuper de son fils. Maintenant il est grand et elle aimerait avoir une activité mais cela n'est pas si évident que ça. La conseillère lui propose une formation.
Françoise est déprimée alors avant de rentrer chez elle, elle va voir son amie Rose qui a été victime d'une chute. Celle ci vient d'apprendre qu'elle a obtenu une parcelle dans un jardin collectif. Malheureusement son mari est décédé et elle, alitée. Alors, elle invite Françoise à la remplacer.
Même si Françoise n'y connait rien en jardinage, elle accepte et se fait passer pour Rose..
C'est une bande dessinée toute simple mais j'ai aimé découvrir cette femme de cinquante ans fort touchante, qui est peinée du manque d'intérêt de son mari.
Elle va se prendre de passion pour le jardinage, changer un peu sa façon de voir les choses..
C'est une femme attachante dont j'ai aimé suivre une tranche de vie.
Je trouve les illustrations très jolies, pleines de poésie. La colorisation est très réussie.
Le jardin de Rose est une bande dessinée que je vous recommande avec plaisir et que je note quatre étoiles :)