Critique de Revesetimagines

J'ai été tout de suite embarquée par cette histoire de ces hommes et femmes, scientifiques de leur état, ayant découvert sur une planète éloignée la possibilité d'une preuve de vie. Alice fait parti des rares élus à pouvoir approcher les vestiges d'un temple construit par des non humains plusieurs siècles auparavant…

Et voilà que ce récit de SF se mêle à du fantasy. Alice se retrouve possédée par l'âme d'une prêtresse, Ayani, qui peut entrer dans les rêves et tuer la personne endormie d'un façon rappelant les succubes. Je ne dirais pas un mot de plus sur le récit car, s'agissant d'une nouvelle, il serait trop aisé de dévoiler l'intrigue. Quoiqu'il en soit, on va de découvertes en découvertes.

L'auteur privilégie les descriptions et les ressentis aux discussions. le texte est écrit à la première personne. C'est Alice qui nous conte son histoire… Je trouve que ce récit ferait un excellent prologue à un roman.
Lien : http://revesetimagines.canal..