Critique de BernieCalling

Tout d'abord merci à Babelio et les Editions Elenya pour ce roman.

Il se lit très vite, c'est le premier point. Si j'ai mis trois étoiles c'est grâce à la fin qui est inattendue. le dernier chapitre est très émouvant et rempli de ressenti. Une épilogue que je n'ai pas vu venir.

C'est un peu dommage que tout le reste du livre n'est pas de cet acabit. J'ai trouvé l'écriture assez lourde, qui manquait de sincérité, je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages, ils sont tellement vide qu'on n'arrive pas à avoir peur avec eux, ni dégouté de ce qu'ils voient. Rien n'y était réellement original, tout était prévisible sauf le dernier chapitre.

Ma plus grosse critique vient surtout de la mise en page du livre. 20 lignes par page avec une cinquantaine de caractère par ligne c'est peu, j'ai eu une véritable impression de gâchis de papier, de vouloir faire croire à un roman plus gros qu'il ne l'est réellement pourtant c'est annoncé à la fin du livre, la maison d'édition fait dans les romans courts.
Après j'ai été régulièrement tiré de ma lecture par des fautes de mise en page. Des tirets de dialogue manquant, des tirets de dialogue devant de la narration, des retours à la ligne inexistant.

Si je pouvais mettre deux étoiles et demi, je l'aurai fait