Critique de EmiC

EmiC
12 décembre 2023
Quelle merveille que cet album ! La couverture accroche tout de suite le regard avec ses couleurs et le doré du soleil, on dirait une petite douceur. Et pour cause ça en est une, l'histoire se déroule tout en finesse et en humour, de manière très colorée et joyeuse. J'ai ri plusieurs fois ! Je ne connais pas spécialement l'histoire du petit chaperon rouge : il paraît qu'ici c'est une réécriture de ce conte version nippone. Aka est une petite fille malicieuse, hardie et surtout samouraï, c'est elle qui va devoir délivrer l'impératrice, et la voilà partie pour une épopée mise en page subtilement avec son parcours représenté sur deux pages.
C'est un album que je relirai c'est certain tant il m'a plu, et surtout je le ferai découvrir un jour à mon fils de quinze mois (on a encore un petit peu de temps, quoique rien ne m'empêche en soi de lui lire dès à présent). Un livre accessible, beau, coloré comme des Smarties,

Je remercie énormément Babelio et les éditions Circonflexe pour l'envoi de cet album lors de la dernière Masse critique ! Merci merci merci !!!!