Critique de delartetdeshistoires1

Dès la première double-page de l'album, le ton est donné, l'humour sera le maître mot dans cette histoire.

Une couverture qui claque, des illustrations et un texte dynamique, qui m'a donné cette impression d'être plongée dans un animé japonais plutôt que dans un album.

Aka, samouraï de son état, est dérangée pendant ses vacances pour mener à bien une mission de la plus haute importance. Elle ne réfléchit pas deux fois, et file affronter les terribles dangers qui l'attendent pour délivrer l'impératrice Sobo des griffes d'Okami.

Les illustrations sont superbement colorées, toutes plus belles les unes que les autres, et l'histoire super prenante. J'aime beaucoup l'humour d'Olivier Dupin, un peu décalé, usant des apartés avec les lecteurs, et de clins d'oeil à la culture japonaise et à un célèbre conte plus occidental (enfin... qui saurait dire au final quelle est la vraie version ?)

En tout cas merci à ce duo réussi qui nous a apporté à travers ce titre un vrai vent de fraîcheur.