Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Partons à la rencontre d'une petite fille avec le coeur sur la main, prête à aider son prochain. Elle vient de rentrer à la maison et sa maman lui demande comment s'est passée sa journée, elle s'empresse alors de lui raconter tout le déroulement. Et il s'en passe des choses dans la vie de cette petite fille ! Au départ, elle avait juste eu la gentillesse d'aider sa voisine malade mais de fil en aiguille, elle se retrouve nez à nez avec un loup et il se peut qu'elle chamboule une toute autre histoire.

Qu'est-ce qu'elle est rigolote cette petite fille pleine de bonnes intentions ! Une vraie pipelette qui se mêle de tout mais toujours avec une envie de bien faire, et surtout sans se rendre compte que parfois, c'est peut-être un peu trop. Toujours le sourire et pleine d'entrain, elle nous emmène dans sa journée pas si banale, à travers la campagne, soulignée par des illustrations qui respirent l'air frais et la vie simple. Je ne compte même plus le nombre d'albums jeunesse où j'ai eu envie de voyager à travers les pages, tellement les dessins me plaisaient. Ici, c'est tout plein de couleurs, de lumière, ça envoie de l'énergie, au moins tout autant que cette petite fille étonnante.

Un album qui donne le sourire, encore plus quand vous observez attentivement les illustrations. Il y a des personnages qui n'en font vraiment qu'à leur tête. Mais heureusement qu'ils sont là !