Critique de MarineReynaud

Étant une grande lectrice, à l'annonce de la sortie du roman "été pourri a melun-plage" je me suis précipité pour l'acheter car c'est toujours très intéressant de découvrir un roman ou la trame se déroule dans une ville, un paysage que l'on connaît très bien puisque nous y vivons depuis plusieurs années. J'ai terminé le bouquin en deux journées enfin... le temps de deux allers et deux retours Melun-Paris en Rer, et j'ai tout de suite été captivé par l'histoire, l'histoire de Florian cet homme qui semble blasé d'une vie peu trépidante et d'un boulot "minable", quand soudain sa vie bascule au retour de son ex grand amour Roxane, sa vie qui était jusque là plutôt calme bascule dans une tout autre aventure qui va le changer à jamais. Tout au long de son enquête il ne perdra pas l'espoir de connaître la vérité sur cette disparition et Sur La mort de son ex bien-aimée.

J'ai été plus surprise de la fin, Florian qui accordait peu d'importance à Marion celle avec qui il vit, change complètement et prend conscience qu'elle est présente pour lui et qu'elle occupe une place importante dans son "ancienne" ou il n'a pas été très adroit et dans la vie "après" cette histoire pleine de rebondissements ou Marion le pardonne et s'engage à l'épauler.

On retient plusieurs choses : Florian s'est battu pour connaître la vérité et recommancera s'il le faut malgré sa peur, et ses angoisses... il sort plutôt changé de cette histoire, c'est une nouvelle personne avec quelques cicatrices.