Critique de collectifpolar

Chronique de flingueuse : La Kronik d'Eppy Fanny pour Collectif Polar
C'est l'histoire de Florian, Flo, un looser de banlieue. Une vie terne, entre son job dans un entrepôt de déstockage, son RDV hebdo avec une pute et sa vie en caravane auprès d'une femme qui n'est pas celle à laquelle il rêve.
Le cadre du roman, Melun et ses environs. Pour ceux qui comme moi connaissent, le gris vient à l'esprit, de ses rues, sa prison, ses quartiers en déshérences, ensembles des années 70 qui ont si mal vieillis. Une pensée particulière pour Plein Ciel où déjà il y a 35 ans je cherchais le ciel. Puis ses zones commerciales à perte de vue comme dans tant d'autres villes de banlieue.
Florian va vivre des retrouvailles tant attendues, suivie d'une disparition qui va le conduire à mener l'enquête. Mais le costume est trop grand pour lui d'autant que la police l'a dans le collimateur. Un looser on vous dit, qui met le doigt et les deux pieds, là où il ne faut pas.
Des rencontres, pas toujours bonnes, des dangers (nombreux) et des idées pas toujours claires noyées dans l'alcool.
Une histoire sombre, un final qui laisse sur le cul !
Ne soyez pas choqué par mon langage en phase avec celui de l'auteur. le style est vif, mordant, imagé. Des références nombreuses, musicales, télévisuelles…
Une écriture avec des envolées d'une poésie intense. Un pur bonheur :
Extrait page 99
« Je bois du café à m'en déchausser les dents et faire de la tachycardie. Mon rencard se pointe enfin. Un grand type maigrichon, la tronche comparable à une merguez fossilisée avec un beau costard et une belle paire de pompes. Dans le genre bourgeois paumé, coincé dans une vie de daube. »
Vous comprendrez que j'ai adoré.
Mon conseil : filez chez le libraire le plus proche et régalez-vous car dans le gris de Melun les émotions sont bien présentes.

Lien : https://collectifpolar.blog/..