Critique de Claire_583

Un roman facile à lire mais quelques remarques tout de même.
Juliette est une héroïne attachante qui soupçonne son mari de la tromper mais sans avoir de preuves. Et sans en chercher. Je trouve cela un peu surprenant : votre vie risque de basculer mais non, vous changer juste de chambre et attendez que ça se passe... à la place de Juliette, j'aurais gratter un peu et des preuves auraient surgies de toutes parts... Ensuite, l'aînée étudiante en médecine qui se fait inséminer à 24 ans, sans savoir comment et avec quels moyens elle élèvera l'enfant à venir, je trouve cela un peu tiré par les cheveux. Ensuite Liane, la cadette, en pleine crise d'adolescence a un comportement insupportable et là, j'y crois. Je vois ma fille de 7 ans dans quelques années. Et je crois aussi au ras le bol de la maman qui ne sait plus comment se comporter avec elle. Tellement vrai! le mari, médecin de renom, est un vrai cliché car il s'entiche d'une femme super belle et super jeune qui en a un peu après son argent. Les deux garçons sont assez effacés.
L'histoire de Florentin m'a peu ému. C'est assez plan plan et n'ai pas compris pourquoi apporter la menace des franciscains et autres péripéties. J'ai eu l'impression que tout cela n'a pas été assez creusé et laissé de côté au final.
Une histoire assez distrayante et pas trop prise de tête. Je pense retenter une histoire de cette auteure. Je suis assez étonnée du peu de lecteurs de cette auteure car j'ai l'impression de voir son nom partout en ce moment.