Critique de Lesaccrolivres

Une très belle lecture qui m'a vraiment happé du début à la fin. On se retrouve dans une romance qui sort un peu de l'ordinaire, puisque nous suivons deux personnages, Vincent et Émilie qui vont être liés d'une façon ou d'une autre. Lorsque j'ai lu le synopsis, je ne m'attendais pas du tout pour être plongée dans une romance, j'aurai penché pour un policier au vu de la réapparition d'une jeune femme. Mais finalement, j'ai été agréablement surprise.

Dans ce récit, nous alternons les points de vue, mais également les époques, ce qui permet de connaître le contexte de l'histoire ainsi que les causes qui font que Vincent se retrouve dans une situation compliquée. Au début, je pensais que tout se passerait bien et qu'il y aurait un revirement de situation, mais ce n'était pas celui auquel je pensais et j'aime beaucoup être surprise et avoir tort. L'autrice nous malmène au fil des pages puisque nous ne savons pas ce que vont devenir ces deux personnages, mais surtout, nous voulons connaître l'identité de la personne qui a tout compliqué. Et j'avoue qu'encore une fois, j'ai eu faux sur toute la ligne et ne m'attendais pas du tout à ça !

J'ai vraiment apprécié lire ce roman, l'écriture est fluide, légère et nous transporte dans ce récit plein de rebondissements. Concernant l'intrigue, comme je l'ai mentionné, je ne m'attendais pas à ces rebondissements et surtout à cette fin, j'avoue que j'aurai préféré une autre fin, mais je peux comprendre que l'autrice ait choisi de ne pas tomber dans le cliché des fins heureuses. Je ne peux pas en dire plus concernant l'intrigue sans vous en dévoiler trop, alors vous savez ce que vous avez à faire, foncez le découvrir !

PS : J'aime beaucoup la couverture qui reflète bien l'intrigue et qui également très mystérieuse, c'est ce qui m'a attiré avec le synopsis !