Critique de Cashouuu

J'ai reçu ce livre lors de la masse critique de janvier donc tout d'abord merci à Babelio et à la maison d'édition. J'avais sélectionner ce livre dans le but d'avoir du "concret" de rentrer dans la tête de ces gens qui vont tête baissée, cerveau lavé vers Daesh, je m'attendais à ce que le récit soit effectué par un narrateur externe, mais j'attendais de lui un avis neutre et pour moi on ne retrouve rien de ça dans ce livre. Je n'ai même pas su arrivé à la dernière page, car je n'ai vu que de la victimisation pour les gens qui partent en Syrie et encore une fois pas vraiment de point de vue neutre, oui pauvres parents blablabla mais à part ça ou est l'analyse des faits ? Ou est l'explication ? le point de vue rationnel? Si je l'avais sélectionner c'était dans le but de comprendre un peu mieux, mais j'en suis toujours au même stade. Peut-être m'attendais-je à un peu trop de qualité ? Bref voilà ma première déception de 2017.