Critique de Babiespandora

Erden est née dans la yourte familiale au coeur des steppes de l'Arkhangai. Elle s'occupe des animaux, de ramener de l'eau au campement, de rapiécer les vêtements de son frère et de son père, de faire à manger depuis son plus jeune âge. Ils manquent d'argent et n'arrivent plus à vivre et à nourrir leur bétail. Max lui est né à Paris dans un hôpital privé. Il n'a rien à s'occuper à part réussir ses études au conservatoire. Ses parents ayant de l'argent, il ne manque de rien. L'une vit en pleine nature et son quotidien est rythmé par les saisons. L'autre vit dans la capitale entouré de béton et se consacre à la musique. L'un comme l'autre rêve de s'échapper de leur quotidien.
Comment les deux jeunes gens vont-ils réaliser leur rêve ? N'ont-ils pas idéalisé leur rêve ? Ne seront-ils pas déçus ?

Une très belle couverture qui représente l'endroit le plus important de l'histoire. le titre évoque les sentiments de malaise des deux personnages principaux. Un roman qui nous fait voyager grâce aux descriptions très précises, au coeur de l'Asie Centrale, en Mongolie. Pour nous embarquer totalement et nous faire découvrir ce Pays, les traditions, les coutumes ainsi que la culture Mongole, l'auteure a fait un gros travail de recherche. Les deux personnages sont très attachants et très différents, le choc des cultures est assez fort. L'un comme l'autre ne se sent pas à leur place et rêve de s'échapper de leur quotidien. Ce roman est une belle leçon de vie et nous prouve encore une fois que l'argent ne fait pas le bonheur. Une écriture envoûtante, à travers ses mots l'auteure nous fait passer les émotions d'Erden et de Max. La fin me fait espérer une suite ! Un vrai coup de coeur que je conseille vivement.