Critique de mimipinson

Je ne juge en rien de la qualité de ce livre, et encore moins de la plume de Clara Dupont-Monod dont je reconnais bien volontiers les atouts. Mais, parce qu'il y a un mais, cette écriture ne semble pas être pour moi ; je dis bien semble, car c'est le premier livre de l'auteur que je lis.

Je n'ai pas aimé du tout, ou du moins, je n'y ai rien compris ou pas assez subtilement comme il apparait dans les avis lus ici ou là.. Tout cela est trop enkysté pour moi, pas assez explicite.
L'écriture est pas mal, mais me laisse indifférente.
Nestor, ne parvient pas à m'attendrir. Il est ce qu'il est : son enveloppe n'a rien d'attractif pour moi, et le contenu ne m'a pas été révélé.
Il y a beaucoup trop de questions dans ce livre, pas de réponse. J'aime à ce que l'on me raconte une histoire, avec un début, un déroulement, et une fin. D'histoire, il n'y en a pas, mais plutôt une situation, une évocation un peu brouillonne des états d'âme d'un Nestor que j'ai peine à cerner.
Mais en plus, Clara Dupont-Monod nous propose 3 fins….
C'est un style particulier, dans lequel je n'ai pas pu ou pas su trouver les clés pour rentrer pleinement dans ce roman. Il est court, très court ; heureusement…car comme Nestor j'aurais, moi aussi rendu les armes. Ceci dit, je ne sais toujours pas pourquoi Nestor rend les armes !!!

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..