Critique de Marieemmy

Je remercie Laetitia pour ce cadeau dédicacé en plus . Dimanche, j'ai pris dans ma PAL au hasard son livre et j'ai eu du mal à m'arrêter de le lire.
En 24H , je l'avais lu avec des pauses car il est dense d'émotions, de sentiments.
Ce livre a été pour moi une reconnaissance, une appropriation. En effet, elle évoque son burn out professionnel avec tact, justesse, vérité et comme elle l'a vécu. Elle ne nous cache rien de ses peurs, angoisses, crises de boulimie, sentiments mais aussi de ses essais de diverses thérapies, ses petites et grandes victoires sur ce fléau. Aujourd'hui ce mot est parfois galvaudé, utilisé à mauvais escient, mais Laetitia a bel et bien été victime de ce drame.
Ce livre a fait résonnance en moi car je suis en arrêt depuis 3 mois maintenant pour burn out également et il est encore en cours. Je me suis reconnue en elle, même si je n'ai pas (heureusement pour moi) ses crises de boulimie ou ses besoins ingérables de dormir (c'est plutôt l'inverse chez moi) mais j'ai d'autres soucis à gérer en même temps.
Je vis les mêmes sentiments de culpabilité, de honte, de gêne, mais cela va doucement mieux. J'ai trouvé une écoute bienveillante et professionnelle extérieure, je me suis mise au yoga (avec une interruption depuis qlq jours) grâce à la magnifique Auriane (yogacoaching.fr)...
Ce livre est un témoignage touchant, sincère, poignant qui veut aussi nous alerter sur les signaux à repérer pour STOP! à temps .
Merci Laetitia pour ce dévoilement qui a tant répercuté en moi, qu'il m'a fallu 24h pour pouvoir rédiger ma chronique.