Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

La lecture de ce roman-documentaire fiction, m'aura beaucoup appris sur les missions humanitaires, dans différents endroits sur la planète, même si oui, c'est un roman, le cadre est réel, les missions humanitaires existantes, bien sûr, la relation que Gaïa vivra avec Peter, cette partie est un roman.
Mais moi ce qui m'a vraiment touché et est venu me chercher, ce sont les missions humanitaires.
Ce roman a été tiré de témoignages d'ex humanitaires, donc vous pouvez facilement vous imaginer les contextes, les problèmes, les conflits, la misère, rencontrés.
Gaïa, ne vis que pour ces missions humanitaires, celles-ci entretiennent fortement l'énergie de cette jeune femme, et elle ne laisse pratiquement pas de place pour autre chose, tel que l'amour, jusqu'à ce que... Elle se laisse prendre dans les filets de l'amour suite à leur rencontre à Tchétchénie. Mais Peter est volatile, il disparaît après une mission, laissant Gaïa bien peu d'espoir de le revoir.
Ce sont les 2 personnes que nous allons suivre, et directement sur le terrain, que se soit dans un pays hostile, les bases militaires, les prisons et le plus souvent dans des zones dévastées par la guerre.
Le roman est très bien écrit, à tel point que je pouvais m'imaginer assise devant ma télé à regarder un documentaire, c'est donc dire que l'auteure ne lésine pas sur les descriptions, nous faisant ressentir les sentiments parfois forts des participants.
Un documentaire, une belle histoire d'amour, mais avant tout, les missions pour apporter du bien à ces peuples en détresse.
Je vous recommande, une lecture différente, mais qui est des plus intéressantes, et je suis certaine que tout comme moi, vous apprendrez beaucoup sur le sujet. Et cette histoire entre Gaïa et Peter, est bien, c'est une belle petite prime, qu'il fait bon d'avoir dans la noirceur de ces pays en difficulté.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...