Critique de Chhun

True? crime

Le début est biographique. Partie très maîtrisée. Crédible.
le but: innocenter Geneviève DDL (pas de Grand Soir, pas autoritaire, pas de gourelle, pas de secte). Ce qui est raconté en détail suffit bien. Que de gens bizarres qui se montent la tête et qui rêvent en couleur !
Par ricochet, laver Christine de rumeurs assez absurdes. En passant elle se charge et prend sur elle la responsabilité de la Crise de 1995- en particulier de la brouille avec Xavier qui en perd la FOI. La faute à son EMI? C'est nouveau, ça. Là on sent qu'il manque des épisodes. Mais bon. Y a pas mort d'homme. C'est de la vie privée.

La suite vise à innocenter XDDL.

Quel est l'intérêt de ce livre ?
-Approcher la psychologie du Disparu via celle de sa soeur.
-Une foultitude de détails permet de vérifier, compléter ce que l'on a lu ailleurs
-Scoops:
--Geneviève n'était pas fille unique ?
--La 22 n'était pas à Hubert ?
--Xddl a vraiment vendu l'Australie à sa femme et à ses enfants en Mars !!! (Pour qu'ils l'aident? Pour redorer son image?) Ils en ont informé des tiers. Lui en revanche a évoqué les États-Unis. Thomas avait commencé ses paquets le 26 mars...

-A décharge :
--L'énorme travail d'excavation etc. Très bien décrit. (Pour moi la logique veut qu'il ait fait creuser ses enfants. Elle oublie de parler des papiers brûlés le 19 mars par X et ses fils bio.)
--Les menaces ? (Pour moi, bobards de X pour obtenir l'accord de sa femme).
--Agnès vue vivante du 4 au 12 avril. le témoin du 12 se trompe d'une semaine. Mais pas les autres. (Ah...)
--Les autopsies. Trêve de plaisanterie. On a donc trouvé des corps, morts, d'empreint, ressemblants. Qu'on a fait rentrer discrètement dans la cuisine. On leur a tiré 2 à 5 balles. (Et le légiste n'a pas fait la différence. LOL. C'est celaaa ouiii.) Tuer des morts c'est pas un crime. (Jusque là je suis d'accord.)

Toute cette démonstration de mon point de vue n'innocente pas plus qu'elle n'exfiltre Xddl.
Reste le mystère.

Grosse pensée pour les victimes.