AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Après avoir construit les deux premiers tomes sur un univers parallèle dans lesquels des enfants et ados sont projetés lorsqu'ils sont dans le coma, Steven Dupré ramène l'action dans la vraie vie.

Vincent (cf. tome 1) est réveillé, et il reçoit du courrier de Dana (cf. tome 2). On sait plus ou moins ce qui a amené Vincent dans le coma. Alors Dana entreprend de raconter pourquoi elle s'y trouvait elle aussi. Tout le tome 3 sert à raconter le destin de Dana. Envoyée chez sa mamie évangéliste parce que sa mère irresponsable a un nouveau Jules, Dana rencontre un jeune ado (13 ans) dont le but dans la vie est d'être enlevé par les extra-terrestres.

Si on arrive à détacher ce tome 3 des deux premiers, on a plutôt une bonne histoire, mélangeant humour, portraits intéressants et drame social. Cocktail assez sympa.

Hélas... il y a les deux premiers tomes et on n'arrive jamais à connecter tous les bouts d'histoires, tous les rouages. Cela ne fait pas sens.

Evidemment, Steven Dupré ne comptait pas s'arrêter en "si bon" chemin. On sent l'écriture longue. On sent qu'il a des idées (même si elles ne sont pas lumineuses) et qu'il prend le temps de les distiller... La série étant arrêtée (sans doute pour manque de succès, ce qui est finalement assez compréhensible), nous ne saurons jamais le fin mot. Et ce n'est peut-être pas dommage. On ne peut se départir du sentiment que Steven Dupré montrait davantage de talent à élaborer des intrigues bizarres qu'à résoudre les énigmes qu'il construisait.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}