Critique de Erik_

Erik_
22 novembre 2020
Midgard est une série réellement originale. J'ai été agréablement surpris par le concept d'avoir le choix de la lecture de l'une ou de l'autre histoire avec le point de rencontre au milieu. En feuilletant la bd auparavant, j'avais pensé à une erreur provenant de l'édition comme on peut en rencontrer malheureusement et de plus en plus souvent ce qui témoigne d'une sérieuse baisse de qualité allant pourtant avec une hausse du prix de la bd ce qui n'est pas antinomique.

J'avoue avoir nettement préféré le récit avec les viking que celui avec les aliens. En effet, le récit avec les aliens est plutôt assez gentillet comparé à celui des viking qui commence par la pure violence des massacres lors des pillages des côtes. Par la suite, cela va s'adoucir un peu. J'ai tout de mêle des craintes que cela ne tourne à une aventure à la franche rigolade comme l'a été la quête de Lanfeust. Et puis, le mélange viking et extraterrestre fait incontestablement penser à l'enfant des étoiles qu'a été Thorgal.

Le second tome est construit de manière un peu plus conventionnelle. Il y a beaucoup moins de pages et malheureusement pas de colorisation à l'exception des trois premières pages. Cela promet d'être une longue aventure d'où je ne conseille pas immédiatement l'achat. Il faut voir comment évolue cette série qui ne manque cependant pas d'atouts.