Critique de Luthea

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une telle histoire émotionnelle. Mon petit coeur en a pris un sacré coup au fil des chapitres. Pour un premier livre, Stella Duprey a réussi à me faire passer par toutes les émotions. Bravo.

Je ne sais même pas par où commencer ma chronique pour vous parler de ce livre. J'ai passé un très, très bon moment aux côtés d'Hope et Jared. L'intrigue m'a surprise autant qu'elle ma chamboulée. Je ne m'attendais pas une seule minute à lire une romance aussi bouleversante.

Les personnages y sont pour beaucoup. Hope est une jeune femme réellement touchante dans sa façon d'être. Elle peut-être naïve à certains moments mais on ne peut pas lui en tenir rigueur. Elle voit toujours le bon côté des personnes qui l'entourent alors qu'elle ne devrait pas. Malgré une apparence fragile, elle se révèle être d'une force incroyable au fil des chapitres. Quant à Jared, il m'a ému autant qu'il m'a bouleversé. Son courage, sa détermination mais aussi sa fragilité m'ont conquis. Il traverse des épreuves que nul humain ne devrait un jour vivre, mais malheureusement c'est la réalité.

La plume de l'auteure a réussi à retranscrire les émotions des personnages avec une justesse incroyable. J'ai souri, grimacé, froncé les sourcils, ou encore pleuré avec eux tout au long de ce livre. En arrivant au point final, je n'avais pas envie de les laisser. D'ailleurs j'aurai eu plaisir à lire un spin off sur un ou deux personnages. Bonjour la lectrice qui en reveut !

S'il y a un point négatif à aborder, ça serait, pour moi, le manque d'approfondissement sur deux sujets. le dénouement sur la relation d'Hope et sa mère mais aussi le futur d'un certain personnage : Bailey.

En résumé, cette lecture est un coup de coeur. Une plume autant addictive que surprenante. Je suivrai les prochaines sorties de cette auteure avec grand plaisir. Je conseille ce livre à tous lecteur(e)s qui n'a pas peur de verser quelques larmes, et qui ne sont pas effrayer par des chapitres déchirants lorsque Jared est au front. Car oui, nous avons des passages détaillés lorsqu'il est en guerre avec son équipe. Merci à Stella pour cette pépite !