Éditeur : Harlequin (12/02/2020)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Prendra-t-elle le risque de l’aimer ?Sa voix chaude et grave, sa cicatrice sur le front, sa carrure rassurante… Hope vient à peine de rencontrer Jared, pourtant elle aime déjà tout chez lui. En quelques heures, un lien aussi fort qu’inattendu s’est noué entre eux. Mais elle voit aussi dans son regard une grande solitude et l’ombre d’expériences traumatisantes. Car Jared est un marine. S’il est ici c’est parce qu’il a obtenu une permission de deux semaines, mais bien... >Voir plus

MjeyW
  19 février 2020
En voilà une histoire incroyable, loin des clichés habituels. J'avoue que je m'attendais à une belle lecture détente, et je me suis retrouvée à verser ma petite larme.
Ce roman m'a bouleversé, et j'ai aimé ce couple formé par Jared et Hope, car bien qu'ils soient différents de caractère, ils se complètent, ils se soutiennent et avancent ensemble malgré la distance et la difficulté de la situation.
Car Jared est un marine et il doit rapidement retourner au front. Être éloignés l'un de l'autre sera donc la plus rude épreuve qu'ils surmonteront tous les deux.
L'auteure Stella Duprey évoque dans son livre des sujets importants comme la guerre, les souffrances des soldats, leurs peurs et le traumatisme qu'ils vivent quotidiennement, loin de leurs familles et de ceux qu'ils aiment.
C'est un énorme coup de coeur pour moi et la fin est tout simplement surprenante ♥
Luthea
  01 août 2020
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une telle histoire émotionnelle. Mon petit coeur en a pris un sacré coup au fil des chapitres. Pour un premier livre, Stella Duprey a réussi à me faire passer par toutes les émotions. Bravo.
Je ne sais même pas par où commencer ma chronique pour vous parler de ce livre. J'ai passé un très, très bon moment aux côtés d'Hope et Jared. L'intrigue m'a surprise autant qu'elle ma chamboulée. Je ne m'attendais pas une seule minute à lire une romance aussi bouleversante.
Les personnages y sont pour beaucoup. Hope est une jeune femme réellement touchante dans sa façon d'être. Elle peut-être naïve à certains moments mais on ne peut pas lui en tenir rigueur. Elle voit toujours le bon côté des personnes qui l'entourent alors qu'elle ne devrait pas. Malgré une apparence fragile, elle se révèle être d'une force incroyable au fil des chapitres. Quant à Jared, il m'a ému autant qu'il m'a bouleversé. Son courage, sa détermination mais aussi sa fragilité m'ont conquis. Il traverse des épreuves que nul humain ne devrait un jour vivre, mais malheureusement c'est la réalité.
La plume de l'auteure a réussi à retranscrire les émotions des personnages avec une justesse incroyable. J'ai souri, grimacé, froncé les sourcils, ou encore pleuré avec eux tout au long de ce livre. En arrivant au point final, je n'avais pas envie de les laisser. D'ailleurs j'aurai eu plaisir à lire un spin off sur un ou deux personnages. Bonjour la lectrice qui en reveut !
S'il y a un point négatif à aborder, ça serait, pour moi, le manque d'approfondissement sur deux sujets. le dénouement sur la relation d'Hope et sa mère mais aussi le futur d'un certain personnage : Bailey.
En résumé, cette lecture est un coup de coeur. Une plume autant addictive que surprenante. Je suivrai les prochaines sorties de cette auteure avec grand plaisir. Je conseille ce livre à tous lecteur(e)s qui n'a pas peur de verser quelques larmes, et qui ne sont pas effrayer par des chapitres déchirants lorsque Jared est au front. Car oui, nous avons des passages détaillés lorsqu'il est en guerre avec son équipe. Merci à Stella pour cette pépite !
PrincessTiti
  27 mai 2020
Alors que Hope vit un drame personnel, elle va faire la connaissance de Jared. Avec ce dernier, elle sent qu'elle peut-être elle même. Ils décident de se fréquenter, en tant qu'amie, les quinze jours à venir car après il repart sur le front. Jared est un marine.
L'auteur nous délivre un roman ou les deux personnages phare ont des vécus surprenant. Dans un premier temps il y a Hope, qui est très solitaire. Elle vit chez sa soeur, ses parents la considère encore comme une enfant. Elle est sous le charme de son voisin … jusqu'au jour où elle va découvrir une scène choquante. Suite à cette scène, elle part s'isoler dans le « Diner » qu'elle connait bien. C'est la bas qu'elle va rencontrer Jared, et apprendre à le connaître. de l'autre coté, il y a Jared, qui est en permission. Dès son retour, il fait la connaissance de Hope. Dès le début, il souhaite mettre de la distance entre eux, comme avec tout le monde, au cas où si il ne rentre pas. Mais une seule soirée va tout bouleverser entre eux, ils vont se faire confiance, se soutenir. s'apprécier. mais voilà, l'épée Damoclès est bien présente surtout quand Jared doit repartir… Ce duo est vraiment attachant mais pas seulement, les personnages secondaire sont aussi très important. Ce roman est passionnant, il se lit facilement. L'histoire est prenante. Je ne peux que vous la conseiller.
Un titre à découvrir.
scoobytazz
  26 mars 2020
Je suis partie à la découverte de Hope et Jared et de leur histoire d'amour.
Ils se rencontrent dans un café alors que Hope vient de tomber sur une scène qu'elle n'aurait jamais voulu voir.
Pleine de chagrin, elle attire le regard de Jared et rencontre après rencontre, ils vont s'apprivoiser.
J'ai passé très bon moment en leur compagnie. Au fil de ma lecture, je les ai vu évoluer, s'affirmer, se rendre mutuellement meilleur malgré les embûches sur leur chemin.
Leur histoire d'amour est belle et émouvante. On ressent les émotions qui les traversent.
J'ai cependant eu un petit problème avec la gestion du temps au sein du roman. Certains passages me paraissaient longs alors qu'à l'inverse, on a un trou de quatre mois pour faire avancer l'histoire. Il m'a manqué un certain équilibre à ce niveau.
Ça n'enlève pas que j'ai grandement apprécié ma lecture. Il y a notamment un grand travail pour tout ce qui concerne le milieu des marines afin de rendre les passages crédibles.
N'hésitez donc pas à découvrir, vous aussi, Hope et Jared. Vous adorerez les suivre dans leurs aventures.
Lire-une-passion
  22 février 2020
Vous le savez maintenant : je suis de plus en plus fan des romances chez harper Collins. Alors je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci, d'autant plus que le thème m'intéressait beaucoup. Et alors, j'ai aimé ? Oh que oui ! C'était même trop court...

J'ai été embarquée dans cette romance dès les premières pages. Deux personnages torturés à leur niveau, une psychologie bien amenée et traitée et il ne m'en fallait pas plus pour que je veuille tourner les pages ! Même si la romance est arrivée un poil trop vite pour moi, on se rend rapidement compte qu'entre Hope et Jared, c'était une évidence. le genre d'évidence qui rend votre coeur tout shamallow et vous fait pousser des "ooooh" de contentement pur.

Alors, attention, c'est aussi une romance où l'auteure va dans le détail, surtout avec le métier de Jared. À plusieurs reprises, j'ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux. Mais ce métier qu'il exécute apporte une dimension encore plus importante à leur histoire d'amour naissante. Personnellement, je me suis vite identifiée à Hope. Avec ses craintes, cet amour fort et sincère et ses questionnements. Tout comme pour Jared, d'ailleurs.

Et je dois dire que ce qui m'a le plus intriguée, c'est le fait que leur vie soit à l'opposé l'une de l'autre... D'un côté nous avons Hope avec une famille... invivable, pour rester polie. Et de l'autre Jared, qui peut compter autant sur sa mère que ses soeurs. Et cette ambivalence entre les deux offre une panoplie de sentiments encore plus forts. Il y a encore tant de choses à dire sur ce roman, mais honnêtement, je vais m'arrêter là, parce que c'est à vous de découvrir la suite et ce que réservé l'auteure... Mais préparez quand même un mouchoir ou deux !
​En résumé, une romance qui m'a énormément plu. Pour un premier roman, Stella Duprey s'en sort parfaitement bien, offrant des personnages attachants, une intrigue qui tient la route et qui devient vite addictive. Elle prend aussi le temps de poser la vie de chacun des personnages, leur offrant un passé, un présent et une ébauche de futur. Bref, j'ai passé un excellent moment. À votre tour de découvrir leur Hope et Jared...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

KimysmileKimysmile   19 février 2020
- Tu sais, il n'y pas de règle qui détermine combien de temps il faut pour tomber amoureux d'une personne. Ça peut arriver en un instant ou, au contraire, prendre des années.
LutheaLuthea   02 août 2020
A présent, c'est à mon tour de l'aider. Parce que c'est ça aussi, d'aimer quelqu'un. On ne l'aime pas que durant ses bons jours. On l'aime même quand il ne s'en sent pas digne. On s'accroche à lui de toutes nos forces, et on le tire vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit capable d'avancer tout seul.