Critique de Pois0n

Un petit livre de point de croix a priori très épais... mais pas tant que ça, chaque planche de motifs étant présentée d'abord en photo, puis via quelques gros plans sur certains éléments, et enfin un diagramme pleine page. On pourra, au choix, trouver ça pratique ou rededondant. La plupart étant des regroupements thématiques de motifs de petite à moyenne taille, il y a tout de même de quoi faire. Sans oublier quelques grosses pièces. Plantes en pot de toutes sortes (de l'inévitable rose à une collection de cactus) fenêtres fleuries, panoplie du jardinier... Pas mal, pour un ouvrage proposé à petit prix.

Par contre... c'est bordélique. Ne cherchez pas de logique dans l'agencement des planches. Il y a bien un sommaire, mais encore faut-il savoir à quoi correspondent des titres comme « Quatuor floral » ou « La main verte ». Bien malin qui saura que la libellule sur trouve sur « Le labyrinthe de fleurs » !

Les motifs sont dans l'ensemble plutôt jolis, certains assez classiques, d'autres plutôt originaux. de quoi satisfaire débutants commençant à se constituer leur bibliothèque de diagrammes, comme brodeurs plus aguerris en quête de nouveauté.