Critique de Christophe_bj

Pablo arrive en train au bord de la mer, dans la maison de sa grand-mère, avec ses parents, tous deux scientifiques, pour passer une semaine de vacances. Il a des révisions à faire. Il craint de s'ennuyer avec « des vieux » mais lorsque ses parents l'avertissent qu'ils doivent repartir le lendemain de façon imprévue, il demande à rester. Peut-être la rencontre d'une jeune fille n'est-elle pas étrangère à ce changement d'avis. ● Les dessins ainsi que l'objet-livre tout entier sont magnifiques. Les couleurs, la qualité du papier, les dessins de l'album photo, tout est d'une grande beauté. ● Mais cette bande dessinée est beaucoup trop taiseuse pour moi ; son charme n'a pas vraiment opéré. Il y a peu de dialogues, beaucoup de pages sans aucun texte ; je suis déçu car j'avais lu Nul si découvert de Valérian Guillaume et je pensais retrouver ici son inventivité langagière, ce qui n'est pas le cas. ● Pour les amateurs de beaux dessins, de personnages contemplatifs et d'images muettes.