Critique de Totophe17

Pablo passe des vacances à la mer avec ses parents chez sa grand-mère. Ses parents sont des scientifiques et Pablo doit réviser pour ses examens. Sa grand-mère lui conseille cependant d'aller à la mer et de prendre le temps de souffler. sa rencontre avec Carla va bouleverser son programme et lui faire définir d'autres priorités. Carla semble passionner par la photographie et elle en quitte pas son appareil qui est comme un troisième oeil. Pablo va s'emparer de l'appareil de son grand-père et se découvrir un intérêt pour les images. Une amitié va se nouer entre entre ces deux adolescents et devenir une première histoire d'amour.

Très peu de textes pour illustrer cette BD, tout passe par les images, par l'agencement des cases et le jeu des couleurs. J'ai beaucoup aimé les paysages et les représentations des arbres. J'ai aussi apprécié la variation sur la taille des cases.

J'ai trouvé cette BD très poétique, toute en douceur et dans l'interprétation laissée au lecteur. j'en veux pour exemple le passage de le grotte où nos deux ados sont bloqués par la marée montante. Tout semble les éloigner sur cette espèce d'îles déserte, la grotte les rapproche, l'éclair du flash les illumine peut-être et ils retrouvent le chemin de la sortie, peut-être celui de la vérité.

Agréable lecture, un vrai plaisir pour les yeux.