Critique de Lectrice32

Plutôt adepte des romans policiers et thrillers, j'avais oublié la fraîcheur et le dépaysement ressentis lors de la lecture des deux premiers tomes de l'histoire d'Angelina.
Dès les premières pages de ce nouvel ouvrage, on est transporté à nouveau dans l'univers charmant et poétique de l'Ariège tel que Marie-Bernadette DUPUY le décrit.
Puis, on s'insurge sur la manière avec laquelle une vengeance peut être assouvie. On s'émeut pour l'héroïne qui voit se dessiner à l'horizon un avenir bien sombre. On réfléchit sur le contexte de la période historique et l'implication de la religion dans la vision des choses des gens de l'époque. On s'associe aux peines et aux espoirs des différents acteurs du récit. Bref, on vit littéralement cette histoire simple (sans connotation péjorative) et très touchante.
Je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse du dernier tome des aventures d'Angélina, et je pense qu'une suite fera son apparition. Pour toutes les émotions suscitées par les précédentes lectures, c'est avec plaisir que je retrouverai les personnages de cette saga.
A mon humble avis, une lecture à conseiller pour un moment de détente garanti !