Critique de titiseb77

Quand j'ai ouvert ce livre, je me suis demandé pourquoi il était dans ma PAL, ce n'est pas du tout le genre de livre que j'achète et pourtant il était là depuis plusieurs années à attendre que j'ai la gentillesse de l'ouvrir.
On découvre Marie à l'âge de 13 ans, qui vit dans un orphelinat tenu par des religieuses qui sont vraiment très gentilles avec leurs petites protégées. Un homme et quinze jours plus tard une femme viennent voir Marie dans son orphelinat et décide de l'adopter, Marie malgré la peur de l'inconnu est vraiment très heureuse à l'idée d'être adoptée et de pouvoir vivre enfin une vraie vie de petite fille avec de vrais parents. On va donc suivre Marie tout au long de sa vie, on va être heureux pour elle, angoissé pour elle, triste pour elle, en gros tout au long de cette lecture on va vivre avec Marie. Ce livre est vraiment très beau et très touchant surtout quand on sait que l'auteure s'est documentée un maximum et a essayé d'être au plus près de la réalité. Si vous aimez les romans du terroir, je vous recommande vivement ce livre qui vous fera passer un bon moment de lecture.