Critique de sarahdu91

C'est toujours un plaisir d'ouvrir une saga de M.B Dupuy et quand on aime les romans du terroir on sait d'emblée qu'on est sur une valeur sûre.
Début du XXe siècle on apprend à connaitre Marie, jeune fille quittant l'orphelinat des soeurs d'Aubazine pour entrer dans une famille d'adoption dans un domaine de Charente Limousine. A 13 ans, la jeune fille ne sait pas encire ce qui l'attendra et va donc devoir servir mr et mme Cuzenac, propriétaires du domaine des Bories.
Aucun moment ennuyant, pas de larmoiements, un contexte historique se déroulant sur les deux guerres donc bien fournis en éléments diversifiés et enfin une vie de famille remplie de bouleversements qu'on suit avec entrain.
On suit et on s'attache aux personnages avec beaucoup de ferveur et l'auteure a le don de nous faire entrer dans son décor de campagne comme si nous étions les figurants.
Je vais de ce pas entamer le second tome car une des particularités de M.B Dupuy, c'est de ne pas vous faire lâcher le livre avant la fin de son intrigue.
Un gage de qualité chez cette dame, vous savez de suite si vous adhérez à sa plume ou pas...