Critique de sarahdu91

Un tome 2 qui reprend à la fin de la seconde guerre mondiale, toujours à Aubazine en Corrèze pour se terminer 25ans après.
Marie, déjà installée en plein coeur du bourg savoure à nouveau de bons moments avec son mari médecin. La vie reprend son cours, autant pour lui que pour elle, institutrice, c'est une joie de pouvoir donner une instruction aux jeunes filles de l'orphelinat d'où elle a passé son plus tendre jeune âge.
Leur dernière fille grandit et vient s'ajouter à la famille une jeune orpheline qui possède des liens de coeur avec eux-mêmes.
Cependant, là-bas la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le dynamisme et les rebondissements sont présents et rien n'est fait pour s'ennuyer.
Entre querelles de voisinage, secrets de famille à démêler avec ses filles qu'elle veut protéger le plus longtemps possible, notre Marie saura faire preuve de beaucoup d'amour, de courage et de bienveillance envers son prochain.
Ce roman de terroir en 2 tomes nous prouve une fois de plus la fine plume de Mme Dupuy et sait toujours nous placer en plein coeur de son intrigue comme si nous vivions avec les personnages à la campagne. C'est un réel plaisir de partager ses sagas et c'est avec une belle boule à la gorge que je referme son oeuvre, tant l'émotion de l'épilogue est palpable