Critique de la_cath_a_strophes

Et voilà, retour en Bretagne.
Lara et Olivier qui étaient partis au Venezuela afin d'être à l'abri des dangers qui pesaient sur Olivier, reviennent au pays. En effet, Lara a appris que son père était de retour et elle tient à le revoir après tant d'années d'absence.
Mais rien ne va se passer comme prévu ! Son père est devenu un vieil homme aigri et violent.
Dès le retour du couple, accompagné de leur petite fille de 3 ans née au Venezuela, les menaces reprennent et d'autres cadavres de jeunes filles sont découverts.
Déconcertés, Lara et Olivier en viennent à se méfier de tout le monde ! Quant à Nicolas Renan, désormais commissaire, il commence à douter de ses capacités à confondre les coupables.
Il semblerait qu'une énorme machination ait été mise en route, mais par qui et dans quel but ?
Voici le deuxième tome, dans la même veine que le premier. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements ; peut-être un peu trop et on perd en crédibilité pour y gagner en longueurs...
Je lirai le troisième tome pour connaître le fin mot de l'histoire, mais j'avoue que j'aurais aimé une histoire un peu plus courte...
À lire en bord de mer, loin des cairns et des menhirs, en dégustant des fruits de mer accompagnés d'un verre de vin blanc sec. Bonne lecture !