Lara (Le livre de poche) tome 2 sur 3
Le Livre de Poche (09/03/2022)
  Existe en édition audio
4.27/5   28 notes
Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer à la suite de l'annonce inespérée du retour de Louis Fleury, le père de Lara. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.

D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujou... >Voir plus
Que lire après Lara, tome 2 : La valse des suspectsVoir plus
Et voilà, retour en Bretagne.
Lara et Olivier qui étaient partis au Venezuela afin d'être à l'abri des dangers qui pesaient sur Olivier, reviennent au pays. En effet, Lara a appris que son père était de retour et elle tient à le revoir après tant d'années d'absence.
Mais rien ne va se passer comme prévu ! Son père est devenu un vieil homme aigri et violent.
Dès le retour du couple, accompagné de leur petite fille de 3 ans née au Venezuela, les menaces reprennent et d'autres cadavres de jeunes filles sont découverts.
Déconcertés, Lara et Olivier en viennent à se méfier de tout le monde ! Quant à Nicolas Renan, désormais commissaire, il commence à douter de ses capacités à confondre les coupables.
Il semblerait qu'une énorme machination ait été mise en route, mais par qui et dans quel but ?
Voici le deuxième tome, dans la même veine que le premier. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements ; peut-être un peu trop et on perd en crédibilité pour y gagner en longueurs...
Je lirai le troisième tome pour connaître le fin mot de l'histoire, mais j'avoue que j'aurais aimé une histoire un peu plus courte...
À lire en bord de mer, loin des cairns et des menhirs, en dégustant des fruits de mer accompagnés d'un verre de vin blanc sec. Bonne lecture !