Critique de Valmyvoyou_lit

Attention, ma chronique concerne le troisième tome de la saga Lara et je spoile les deux premiers opus.

Dans le tome précédent, Olivier et Daniel avaient disparu. Depuis, les deux soeurs, Lara et Fantou, sont plongées dans l'angoisse. Nicolas Renan les soutient, il assure leur protection et il leur promet de mettre tous les moyens pour retrouver leurs amoureux. En parallèle, il mène l'enquête sur le tueur des dolmens, car il n'est pas convaincu que le vrai meurtrier ait été mis hors d'état de nuire. le mois de septembre est proche… Enfin, sa relation avec Loïza est entravée par des évènements sur lesquels il n'a aucune prise. le commissaire est épuisé, mais il ne peut se reposer, des vies sont en jeu.

Olivier et Daniel sont retenus prisonniers par un homme qui se fait appeler « Monsieur ». C'est un être d'une très grande perversité, qui est entouré de personnes à son service, aussi machiavéliques que lui. le destin réservé à Olivier est effroyable et ses conditions de captivité visent à le détruire, psychologiquement. Mais où est-il ? Son épouse est prête à prendre tous les risques pour le sauver, mais elle n'a pas le début d'une piste.

Ce tome est celui des révélations. Nous avions perçu, dans les tomes précédents, que certains personnages cachaient des secrets, sans pouvoir les deviner ou les interpréter. Si certains faits sont dévoilés, au début du livre, certains nous tiennent en haleine et nous interrogent, jusqu'au dénouement. Aussi, la tension est présente, jusqu'à la fin, nous souffrons et tremblons pour Lara et ses proches. Et lorsque nous pensons avoir toutes les réponses, un rebondissement, complètement inattendu, nous assomme.

Je l'ai dit : le suspense est très fort. Cependant, lire un roman de Marie-Bernadette Dupuy, ce n'est pas que cela. Au-delà de l'intrigue mystérieuse, il y a les relations humaines. Nous vivons en osmose[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..