Critique de la_cath_a_strophes

Bonjour ! Aujourd'hui, nous retrouvons Lara !
Olivier est toujours introuvable et Daniel est porté disparu. Y-a-t-il un lien entre l'enlèvement d'Olivier et la disparition de Daniel? Fantou essaie d'être forte et de soutenir Lara, mais les deux soeurs sont désespérées.
Le commissaire Nicolas Renan, désespère de trouver la solution, d'autant que les parents d'Olivier semblent en savoir beaucoup plus qu'ils ne l'admettent, mais ils ne veulent pas coopérer. de plus, le commissaire a une vie privée un peu mouvementée avec Loïza, sa maîtresse.
Plus que jamais le mystère s'épaissit et chacun commence à soupçonner l'autre.... Et les meurtres continuent...
Bref, un troisième tome lu par curiosité mais qui n'en finissait pas. Les caprices de Loïza commencent à lasser, Lara et Fantou également. L'autrice, qui pense qu'une grande partie de son lectorat est atteinte de déficience de la mémoire, nous rappelle de temps en temps ce qui s'est passé ultérieurement.
Et l'histoire continue à s'étirer, avec quelques rebondissements jusqu'à enfin arriver aux dernières pages, mais! Zut alors ! Je n'ai même pas été convaincue par la fin que j'ai trouvée un peu trop "bizarre" (pour ne rien dévoiler) et qui m'a fait regretter d'avoir perdu mon temps à me goinfrer trois volumes qui me restent sur l'estomac.
Bref, un roman qui aurait gagné à être plus concis, deux volumes suffisaient et surtout avec une fin moins abracadabrante.
À lire allongé(e) dans une barque, avec un plaid en dégustant des biscuits avec des jus de fruits et prévoyez de bonnes quantités, ça va être long! Bonne lecture !