Critique de Missnefer13500

je trouvais que l'histoire s'essoufflait déjà dans le dernier opus alors qu'en dire de celui ci
C'est encore pire ,malgré un rebondissement prometteur l'incendie et le retour de Jean
Je n'ai eu l'impression d'un remplissage de pages avec de trop nombreux fréquents retours en arrière avec de constantes références aux événements passés de la vie De Claire
Oui ceci peut aider ceux ou celles qui prennent l'histoire en cours , et on n'aurait presque lire qu'à celui ci pour découvrir les aventures du Moulin. Ce serait fort dommage d'ailleurs parce que c'est vraiment loin d'être le meilleur
Cette Claire finalement encensée et si trop parfaite commence à m'agacer. Trop d éclats de colères (justifiés ici) et de pardons
L'auteur a trop vouloir nous émouvoir et nous entrainer dans la folle passion amoureuse de nos héros n y parvient pas cette fois ci.
l'auteur insiste un peu sur les talents de guérisseuse et de médium De Claire ,mais cette facette de l'héroïne est trop peu développée et manque un peu de profondeur, un sujet peut être pas assez maitrisé.
Tous nos autres petits personnages Faustine, Matthieu, Thétée (j'aurais bien aimé une petite histoire avec ce personnage on y viendra mais de manière trop superficielle).... sont toujours présents dans la toile de fond et sont tout à leur petit bonheur quotidien. Oui l'auteur va bien nous tenter de nous inquiéter avec Gabby mais bon
Cahin caha on arrive au bout , bien sur l'auteur nous a préparé un sacré rebondissement, (à vrai dire je l'attendais depuis longtemps celui la) la fin de cette saga se terminera t elle en apothéose ?
je dois admettre qu'il doit être très difficile de conter une histoire aussi longue dans le temps et de trouver des idées intéressantes, c'est pourquoi cet opus n'est pas une réussite mais peut être l 'auteur aurait elle continuer comme dans les précédents nous contant histoire d'un autre des personnages qui font la vie du Moulin plutôt que revenir sur Claire et Jean
Bon l'avez compris j'ai été déçue par cet opus, l'avant dernier de la série pour autant ma curiosité l'emporte et je vais me lancer dans le dernier tome
Lien : http://missneferlectures.ekl..