Critique de martineperou

J'ai lu les 2 tomes .
Le 1er relate l'histoire de Soline, jeune femme "un peu spéciale", adoptée par un couple au profil "ambigu". Cette jeune femme secouriste de haute montagne et maitre chien, apparait menacée par quelqu'un dont on ignore l'identité. Elle aurait été victime d'un accident dans sa petite enfance, avant l'adoption. On se demande si le mystérieux individu la menaçant n'est pas lié à ses origines . Bien que l'histoire soit un peu trop "gentillette", et vraiment très fleur bleue, on a envie d'en savoir un peu plus... et si on aime la montagne, les chiens, les loups, les "petites" aventures, on peut y trouver un certain plaisir.
D'où la lecture du 2ième tome.
La trame quelque peu intrigante nous incite à poursuivre la lecture afin de découvrir les origines de ladite Soline qui paraissent liées à celles de son amoureux, qui sont elles aussi complètement inconnues... de même que celles du policier en charge de l'enquête, de même que celle d'une amie de l'amoureux travaillant également dans un peloton de gendarmerie de hautes montagnes.... bref cela fait beaucoup d'individus "amis" aux origines cachées , et ne voulant pas expliquer à Soline qu'ils se connaissent entre eux de longue date... on se demande bien pourquoi cette complication ? le 2ième tome est encore plus "fleur bleue" que le 1er, voire un peu niais. Quant à l'intrigue, elle ne sera jamais résolue; et on ne connaitra jamais les origines de Soline, ni non plus ce qui lie tous ces amis ensemble; bien entendu les 2 amoureux finissent dans une félicité quasi parfaite , qui n'étonne pas puisqu'elle décrite du début à la fin.
Bien qu'ayant lu jusqu'au bout les 2 tomes , j'ai été déçue.
Je me suis demandée si un 3ième tome ne serait pas en préparation afin de conclure quant aux origines de tout ce beau petit monde. Mais dans ce cas, je ne le lirai pas . J'ai du faire un effort pour aller au bout de ma lecture.
Pour moi ce roman ne s'adresse pas à des adultes... mais plutôt à des grands enfants.