Critique de isallysun

J'avais commencé à lire L'enfant des neiges, mais comme il avait été réservé, j'ai dû le rendre à la bibliothèque. Or, dernièrement, en allant magasiner pour un autre livre, pour des raisons personnelles le titre le Val de l'espoir m'attirait. Et ce fut une belle façon de découvrir pleinement Marie-Bernadette Dupuy. J'ai apprécié comment celle-ci fait évoluer les deux soeurs jumelles face au drame qui les touche; une vie tranquille face au monde de la drogue. Quelques temps morts, mais qui permettent à l'auteure d'approfondir les caractères de ces héroïnes. Ce livre aurait pu être scindé en deux tomes je crois puisque ceux qui auront lu la quatrième de couverture trouveront peut-être qu'une certaine partie tarde à arriver. Les personnages secondaires nous font aussi passer par une gamme d'émotions, bien qu'on s'y attache moins qu'à nos héroïnes et aux conflits qu'elles vivent. de plus, Marie-Bernadette Dupuy allie bien les trames de fond à la ville et à la campagne. Bref, un livre où on se demande quel événement causera un nouveau drame et comment une des jumelles réussira à s'en tirer et avec l'appui de quel personnage elle s'en tirera, si elle s'en sort avant un nouveau drame.