Critique de MagEv

Ce roman, tiré d'une histoire vraie, relate les évènements qui ont eu lieu en 1849 dans la petite commune de Saint-Germain-de-Montbron en Charente.
La rencontre et l'histoire d'amour de Mathilde de Salignac, jeune et jolie bourgeoise mariée au médecin de la commune et de Roland Charvaz, le nouveau curé de la paroisse mais aussi le décès de la bonne du curé par empoisonnement par les amants car la pauvre pipelette en savait beaucoup trop sur ce couple adultère et le procès qui en découlera.
La 4ème de couverture fait un bon résumé du livre, trop même et c'est bien dommage ! Ne connaissant pas ce fait divers, pour le coup je n'ai pas eu de véritable surprise en découvrant ce récit.
Mais la plume de l'auteur est vraiment très agréable, un bon turn-over et j'ai pris plaisir à découvrir ce fait marquant d'un petit village charentais et ai passé un bon moment avec ces machiavéliques amants que je n'ai pas finalement réussi à détester malgré l'acte ignoble commis !
A vrai dire, je n'avais encore jamais lu les oeuvres de cet auteur français mais sa plume efficace me donne envie de découvrir un de ses autres livres.