Critique de Kmillehrs

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman à l'ocassion d'une masse critique. Je lis peu de policiers, mais je commence petit à petit à aprécier ce genre littéraire et ce livre tombait donc à pic.
Ce tome 4 des enquêtes de Maud Delage (qui peut être lu indépendamment des autres à mon sens) nous emmène en Charente, à Angoulême, pour résoudre trois enquêtes policières de Maud et ses collègues.
J'ai vraiment apprécié ce roman, et suivre ces personnages authentiques. Les enquêtes sont bien menées, pas trop longues, avec des rebondissements (mais pas trop !).
Ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé à la fois très divertissant et facile à lire. J'avais hâte, dès que je m'arrêtais, de me replonger dans ces enquêtes, dans ce territoire si fascinant et de découvrir le fin mot de l'histoire.
Le point fort de ce roman, c'est cet aspect "terroir". J'ai adoré les références historiques et architecturales, soigneusement glissées à travers l'enquête, qui m'ont donné envie de visiter Angoulême et ses environs !
Ce livre m'a convaincu de découvrir d'autres romans de M-B Dupuy.