Critique de VicMick73

Je m'attendais à lire un roman de Noël, mais finalement juste les premières pages se déroulent pendant la période de fin d'année, ainsi que les toutes dernières.

Nous nous retrouvons en Alsace, l'histoire débute par un terrible incendie dans un magasin de couture, là où Lisel travaille, pour sa patronne Erna Weiss.
C'est à partir de ce moment que tout commence, elle se voit harcelée anonymement, quelqu'un veut détruire totalement sa vie ainsi que ses proches.

En parallèle nous avons bien sûr une jolie romance entre Lisel et le beau pompier volontaire, Heinrich, qui l'a sauvée de ce fameux incendie, un homme marié et papa d'un petit garçon de trois ans.
Le coup de foudre est immédiat entre les deux.

Lisel essaye tant bien que mal de rassembler les morceaux du puzzle afin de comprendre pourquoi on lui en veut à ce point, elle espère enfin trouver le fin mot de l'histoire, avec l'aide de ses parents.
Courageuse, elle ne s'arrêtera pas tant que les secrets ne seront pas déterrés, malgré quelques descentes aux enfers.

Une lecture simple et bien agréable, avec un brin de suspens.
Avec l'Amour, tout est possible !
Mon petit reproche : je me serais bien passée de l'apparition de cet « ange gardien » vu par plusieurs, niveau crédibilité à revoir...
Une belle Happy End, un peu trop présente à mon goût.

CHALLENGE SOLIDAIRE 2023