Critique de ellenbooks

Comment donner le goût de l'art aux enfants, tout en écoutant leurs envies? HYPPOLYTE n'aime pas les nus. Alors, pour lui expliquer d'où vient cette passion des artistes pour les corps dévêtus, son père va lui présenter tous les styles existants en suivant une frise chronologique. L'auteur réussi avec brio à s'approprier tous les genres, tous les mouvements artistiques, reprenant avec sa patte les plus grandes oeuvres qui ont façonnés l'art que nous connaissons actuellement.

Cette volonté d'ouvrir les yeux de son fils, pousse également l'auteur sur d'autres chemins de réflexions. Lui qui a eu un enfant à 50 ans est vivement critiqué, lui l'égoïste qui ne pense pas à l'avenir de son fils quand lui sera trop vieux pour s'en occuper, en profiter pleinement.

Pourtant, dans notre société moderne ultra plastifiée, pleine de nucléaire, où les animaux meurent inlassablement, qui est le plus égoïste? Celui qui a un enfant sur le tard, ou celui qui ne lui apprend pas les bonnes actions? Cette volonté de construire un avenir meilleur par de petits gestes?

Car chaque chose compte, même la plus infime. Alors qu'attendons-nous?

Les dessins nous subjugent, alliant la douceur simpliste du père à l'innocence de l'enfant. Je dis simplicité non pas pour réduire la qualité artistique, loin de là, au contraire. Mais on constate pour la plupart du style à bille avec du correcteur, tel un écolier qui aurait gribouillé pendant ses classes. C'est pur, la beauté dans toute sa réalité la plus crue. Littéralement, j'adore et je recommande
Lien : https://cenquellesalle.wordp..