Critique de gwenleen

Un épisode des foulards rouges, c'est comme une morceau de chocolat double lait .... on tente de le faire durer encore et encore, mais c'est court, très court et on en ressort frustré ... un autre vite un autre!

Il y avait une énorme promesse de faite avec l'excellent premier épisode de cette saga. Rester à la hauteur et ne pas tomber dans le remplissage "gratuit" était un sacré défi, pas forcément évident à remplir. Et bien pourtant, Cécile Duquenne l'a brillamment relevé ce défi!

J'ai toujours pris autant de plaisir à suivre Lara, cette héroïne hors norme à l'âme guerrière de prime abord. Comme pour le premier tome, pas de longueur,mais de l'action, du suspens. Un superbe travail d'écriture (et même la petite coquille qui s'est glissée n'a pas réussi à gâcher mon plaisir). Menée tambour battant, l'intrigue ne peut que nous emporter et nous donner l'envie d'en savoir plus.
J'ai commencé ce second tome en me disant "bon allez même si le 2 n'égale pas le 1, la pause après quelque chose de lourd sera tout de même agréable". Je l'ai refermé frustrée et ai pris la grande décision d'enfreindre ma sacro sainte règle du "pas deux bouquins du même auteur à la suite", et attends donc de me jeter sur le troisième opus des aventure de Lara en espérant trouver quelques réponses à quelque questions.

Cet ovni reste égale à lui-même sur toute la ligne, une sacrée maîtrise pour cette aventure au rythme intense mêlant subtilement l'action et les sentiments.

Cet article sera bientôt updaté, lorsque j'aurai fini de dévorer le 3ème épisode ... ce qui ne devrait tarder.

Merci, merci Cécile Duquenne pour cette saga hors norme (comme son héroïne), pas de répit pour ce second tome qui tient plus que largement la route et s'inscrit pleinement dans la lignée du premier!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..