Critique de idevrieze

*Morceau de guitare* (Tamacun- Rodrigo y Gabriela)

Cela faisait un bail que je voulais mettre ce morceau de musique. Mais en apprenant que Cécile a été dernièrement à leur concert, je me suis dit que c'était le moment. (ne serait-ce que pour râler un petit peu de ne pas y être). Et puis, Tamacun correspond parfaitement à cette cavalcade effrénée que sont obligés de suivre nos deux héros. En effet, la situation sur Bagne est telle, et la tournure des évènements aussi, qu'ils n'ont plus aucune alternative que la fuite dans le désert pour trouver un moyen de transport.

Tandis que le Capitan reste prostré dans son hacienda, je pense d'ailleurs qu'il n'arrive pas à digérer les dernières faits, les deux personnes d'action reste Lady Bang et Renaud. Ceux ci forment un duo de choc et commencent petit à petit à s'ouvrir l'un à l'autre. Une certaine relation de confiance, voire de complicité naît sous nos yeux

I am small / And needy/ Warm me up / Breath me (Breath me- Sia)

Toutefois, malgré ces atouts personnels, nos deux protagonistes auront besoin d'un gros coup de pouce. Et là l'auteur m'emmène en esprit dans une autre saga (que nous avons lues, j'ai vérifié) mais que je ne peux vous dévoiler sinon vous reconnaîtriez la surprise de Cécile. Bref, une grosse surprise nous vient avec son petit paquet de révélations.

Ainsi, un tome qui bouge énormément, mais qui se teinte au fur et à mesure d'espoir. L'adrénaline est omniprésente et ce sixième tome nous promet un final éblouissant. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir quelques temps pour le lire (je crains clairement d'être en manque). En tous cas, bravo. Cette fin de saison promet :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..