*Morceau de guitare* (Tamacun- Rodrigo y Gabriela)

Cela faisait un bail que je voulais mettre ce morceau de musique. Mais en apprenant que Cécile a été dernièrement à leur concert, je me suis dit que c'était le moment. (ne serait-ce que pour râler un petit peu de ne pas y être). Et puis, Tamacun correspond parfaitement à cette cavalcade effrénée que sont obligés de suivre nos deux héros. En effet, la situation sur Bagne est telle, et la tournure des évènements aussi, qu'ils n'ont plus aucune alternative que la fuite dans le désert pour trouver un moyen de transport.

Tandis que le Capitan reste prostré dans son hacienda, je pense d'ailleurs qu'il n'arrive pas à digérer les dernières faits, les deux personnes d'action reste Lady Bang et Renaud. Ceux ci forment un duo de choc et commencent petit à petit à s'ouvrir l'un à l'autre. Une certaine relation de confiance, voire de complicité naît sous nos yeux

I am small / And needy/ Warm me up / Breath me (Breath me- Sia)

Toutefois, malgré ces atouts personnels, nos deux protagonistes auront besoin d'un gros coup de pouce. Et là l'auteur m'emmène en esprit dans une autre saga (que nous avons lues, j'ai vérifié) mais que je ne peux vous dévoiler sinon vous reconnaîtriez la surprise de Cécile. Bref, une grosse surprise nous vient avec son petit paquet de révélations.

Ainsi, un tome qui bouge énormément, mais qui se teinte au fur et à mesure d'espoir. L'adrénaline est omniprésente et ce sixième tome nous promet un final éblouissant. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir quelques temps pour le lire (je crains clairement d'être en manque). En tous cas, bravo. Cette fin de saison promet :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Mon avis : Comme j'avais une petite heure et envie d'une lecture rapide, j'ai pris "Fire Made Flesh" le tome 6 "Des foulards rouges". Il est temps de continuer la saga car même si elle ne me passionne pas, je suis curieuse de connaître la fin.

Lara et Renaud ont décidé d'aller récupérer la cargaison dans le Hub car le temps presse, il est temps de quitter Bagne, la planète prison car Pulp est à leur trousse et l'étau se ressert.

Après un arrêt forcé dans le désert car la jument de Renaud est morte tant la chevauchée est épuisante, nos deux héros en profitent pour prendre un peu de repos. Telle n'est pas leur surprise quand ils voient apparaître des dizaines d'étoiles qui sont ni plus ni moins les vaisseaux du parti.

C'est la guerre entre la terre et Evoria.

Le parti débarque et les Evoriens aussi et là quelle surprise !! les évoriens sont des créatures disons inattendues et sidérantes dans un western/SF. Je vous les laisse le découvrir.

Quand aux personnages, je trouve que Lara a bien changé depuis le premier épisode, de Lara Crof, on est passé à Candy ... mais bon ,Renaud relève le niveau il est fascinant.

Le tome 7 est dans ma EPAL ... pour la suite et fin.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Un épisode plein de promesses encore mais qui ne les tient pas toutes à mon humble avis. Que ce soit clair, j'adore l'écriture de Cécile et c'est sans doute parce que je la connais bien que je suis plus exigeante et plus attentive à certains détails.

Si l'écriture est toujours bien maîtrisée, il faut néanmoins avouer que l'intrigue m'a parfois posé problèmes, surtout lorsqu'intervient l'envoyé d'Evoria. L'entièreté du récit se tient bien mais je dirais que cet aspect dominant n'est pas aussi bien amené, de sorte à ce qu'on en comprenne bien tous les tenants et aboutissants, ou tout du moins, c'est gros et du coup, son impact prend du plomb dans l'aile aussi. Et c'est dommage. Car tout éclate, tout explose, ça part dans tous les sens et ça perd peut-être un brin le lecteur. D'autant qu'il faut attendre impatiemment l'épisode suivant et c'est difficile !

Toutefois, mention spéciale à un passage que j'ai particulièrement apprécié durant le rêve de Renaud (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^). Très bien écrit, tout en subtilité et élégance ! Vraiment bravo !

Cela dit, c'est toujours un réel plaisir de suivre les aventures de Lara et Renaud et j'ai d'ores et déjà précommandé l'épisode 7

Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Aujourd'hui, on se retrouve avec une petite chronique d'un nouvel épisode des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne, dont j'approche doucement mais sûrement de la fin de la première saison. Dans ce sixième épisode, intitulé Fire made flesh, on retrouve Lara et Renaud dans une folle chevauchée au coeur du désert de Bagne, alors qu'ils filent en direction du Hub pour y récupérer le matériel évorien censé faciliter leur évasion.

En effet, suite à sa capture par Pulp, le chef des Foulards Noirs, la jeune femme a découvert son état de thaumaturge, et sa capacité à prendre le contrôle de l'esprit d'autrui. Nos deux compères ne savent donc plus à qui se fier, et décident d'agir seuls. Seulement voilà, une flotte du Parti pour la Paix surgit soudain dans le ciel de Bagne, probablement à la recherche de Renaud dont Lara a révélé à Pulp la présence sur la planète-prison.

Difficile de vous proposer ici une chronique sans spoiler ! Si cet épisode recèle un poil moins de révélations que le précédent, il s'y passe sans cesse des tas de choses. L'action est clairement au rendez-vous, les rebondissements sont multiples et les surprises également, en particulier celle qui concerne l'identité des fameux Evorians. Cette dernière semble avoir plongé pas mal de monde dans un abîme de perplexité. En ce qui me concerne, elle m'a juste ravie, mais je n'en dirai pas plus, en dehors du fait que j'apprécie beaucoup ce mélange des genres !

Entre l'irruption du Parti pour la Paix, celle des Evorians et les conflits internes qui se poursuivent sur Bagne, Lara et Renaud ont fort à faire. Ils trouvent pourtant le moyen de se rapprocher. Lady Bang a laissé tomber sa froideur légendaire, tandis que Renaud se révèle peu à peu. Si l'évolution de Lara m'a paru un peu artificielle, car trop prononcée au point qu'on a un peu de mal à la reconnaître, celle de Renaud en revanche est beaucoup plus subtile et crédible. Leur duo fonctionne bien, et Cécile le décrit souvent avec cette petite touche d'humour qui nous le rend attachant.

Un épisode mené tambour battant, qui nous emmène doucement vers la conclusion de la première saison. Je me demande quelle nouvelle surprise Cécile nous réserve, et j'ai bien hâte de lire la suite !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Ma chère Cécile,

Si je m'adresse à toi aujourd'hui, c'est parce que je voudrais te parler d'un mot que j'ai du mal à maîtriser: la frustration.
Te rends-tu compte de l'état dans lequel tu nous laisses une fois de plus?
Comment as-tu el coeur de nous laisser comme ça un mois? Sans compter que dans un mois nous serons face à l'insoutenable réalité: la fin de la saison 1 (et donc une plus longue attente encore).

Bon assez rigolé voici mes impressions: ça pète dans tous les sens, ça se retourne et ça se renverse, et ça nous laisse comme ça là paf tout en haleine à attendre la suite ...

Bon bien sûr, comme il faut bien que je râle, j'avoue que l'élément déclencheur du big bang de l'action de l'épisode m'a un peu dérangée de par son apparence, me donnant un peu le sentiment de le trouver "bizarre" au milieu de Bagne (si vous ne voyez pas ce que je veux dire, lisez-le, si j'en dis plus je spoile et ma religion livresque me l'interdit). Mais je lui pardonne de bon coeur non pas parce que je suis gentille (quoique ...) , mais parce que nous sommes à un tournant de l'histoire de Bagne et de Lara (et des autres), et que ... je veux savoir. Non en fait je dois savoir!

Epatant de voir comment malgré quelques défauts .... je suis prète à kidnapper l'éditeur et ses sbires pour avoir la suite.

Episode 6 réussi ... mais bon sang ... un mois c'est long!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
En voilà un épisode qui file sur les chapeaux de roues. Il débute à bride abattue et se termine à … bah vous verrez bien. C'est un opus moins riche en révélations que les précédents, mais l'action, elle, est belle et bien au rendez-vous.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Avant-dernier épisode de cette première saison, « Fire made flesh » est riche en action, mais aussi en révélations. le rythme s'accélère, alors que les vaisseaux du Parti pour la paix descendent sur Bagne.

On a aussi droit à un certain nombre de révélations, notamment sur le parti et sur la guerre qui a opposé la Terre à Evoria (soit-elle bénie sept fois). À ce titre, je trouve que la série amorce un virage un peu plus space opéra, déjà entamé par la révélation des « pouvoirs » de Renaud et des autres thaumaturges. Mais bon, ce n'est pas pour me déplaire.

Rendez-vous bientôt pour le dernier épisode de cette saison, qui s'annonce d'ores et déjà musclé.

Lien : http://catherine-loiseau.fr/..