Critique de AnyoneAndNobody

Voilà une histoire courte, pas prise de tête et bourrée d'humour "désabusé", qui m'a franchement plu.

Le plus intéressant ne se trouve pas dans le mystère de ce quadruple assassinat carrément gore puisque c'est une histoire très courte, et donc que j'en suis vite venue à soupçonner un personnage qui s'est avéré être réellement le coupable. Rien de très transcendant donc dans l'aspect énigme "policière" de ce roman. Pour autant ce n'est pas non plus rébarbatif.

Et oui les personnages sont vraiment les piliers qui permettent que l'on ne s'ennuie pas en suivant cette enquête banale. Je les ai adorés, ils ont tous quelque-chose qui les rend uniques.

Népomucène est clairement celui qui m'a faite le plus rire, je me suis tapé des barres en lisant certaines de ses répliques et réflexions intérieures. Ce jeune homme préposé à la morgue est carrément traumatisé par la gente féminine et il en résulte des situations plutôt cocasses.

Il y aussi Bob, l'habitant particulier de la morgue, meilleur ami de Népomucène ; tout en classe et maîtrise de sa personne. Mais aussi Edgar, le mentor de Népo ; un taxidermiste "un peu" dingue et coureur de jupons ainsi que sa dernière donzelle en date Mallory - une belle plante rousse - collaboratrice de la police dans les enquêtes à caractère particulier. Et encore Basil, un vieil ami de Bob et son perroquet unique en son genre.

Il y en a pour tous au niveau des protagonistes, et de mon côté, j'ai vraiment aimé les suivre dans cette aventure. Je pense que chaque lecteur peux y trouver au moins un élément à son goût. J'espère même que l'auteure me régalera avec une suite.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..