Critique de Arieste

Voilà une lecture bien sympathique, parfaite pour vous détendre.

Un vampire qui vit dans une morgue, quelle bonne idée ! Bob et Népomucène sont deux personnages très intéressants, loin de l'image un brin cliché que l'on a des vampires et de leur entourage. Népomucène en particulier n'a rien d'un jeune premier, ce qui le rend plus intéressant que les jeunes un peu crétins qui sont d'habitude amis avec des vampires (j'ai toujours trouvé stupide que des vampires âgés de plusieurs siècles fréquentent des lycéens). J'ai souri à la lecture de quelques scènes, notamment celle où ils regardent Buffy. Il y a d'autres très bonnes idées dont une rencontre avec un personnage de la littérature victorienne, ce qui m'a évidemment beaucoup plu.

L'intrigue reste assez classique, et les habitués ne seront pas surpris. le côté "romance" est cependant traitée d'une manière originale. Personnellement j'avais davantage envie d'une histoire de vampire où il n'y aurait pas la moindre once de sentiment amoureux, donc cela ne m'a pas vraiment emballé (la tolérance à la romance est quelque chose de très personnel donc je pense que cela doit plaire à d'autres).

L'intrigue policière évoquée dans le titre est bien menée

Le style de l'auteur est agréable à lire, on ne s'ennuie pas un instant, même si j'ai regretté parfois le manque de développement sur l'univers dans ce livre qui tient plus de la novella que du roman (92 pages en ebook ce qui doit faire dans les 200 en livre papier). Mais je serais ravie de pouvoir à nouveau retrouver tous ces personnages dans un nouveau récit et de lire d'autres récits de cet auteur.

En bref : un vampire sympa mais pas niais et de bonnes idées, une bonne lecture pour se détendre entre deux pavés.
Lien : http://arieste.wordpress.com..