AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsaK


Dans ce troisième tome, la narratrice est Gabrielle, la chasseuse de vampire dont on fait la connaissance dans le tome précédent . Je la laisse se présenter elle-même :
« Gabrielle van Hellsing. le prénom pour ma part de lumière, le nom pour ma part d'ombre. Mon papa, c'était l'archange Gabriel, celui qui peut transformer ton corps en bouillie de particules célestes en un claquement de doigts. Avec ta tête au milieu. Pouf ! J'ai douze mille ans, et mon but, dans la vie, c'est d'éradiquer les crétins à dent creuse de ton espèce. Ouais, ceux qui plantent leurs crocs dans la première jugulaire qui se balade sous leurs yeux. » Elle a la répartie assassine et un courage en béton armé -ça aide d'être immortelle. Mais son coeur n'est pas aussi blindé qu'on pourrait le croire, elle est loin d'avoir le détachement et la froideur abyssale qu'ont souvent les immortels dans les romans. Elle a un sens de l'humour très acéré, surtout quand il s'agit de remettre en place les misogynes. Elle aime les livres de façon sensuelle, ils sont ses compagnons qui comblent les heures trop longues. Bref, une nana plutôt sympa !
Son frère Abraham et elles sont les deniers des nephilims. Ils ont décidé de sauver les hommes, de les défendre des créatures surnaturelles, en particulier contre les vampires.
Ils vivent dans un zeppelin d'avant-guerre rénové : ça a de la gueule hein ? J'ai a-do-ré  l'idée !
L'ex mari de Gabrielle est un vampire, Ambrosius, ou Roi William; on a rencontré sa dernière expérience dans le second tome, le vampire qui se prenait pour Dorian Gray. Ils ont vécu ensemble dans la Constantinople du début du Moyen-Âge, il était un soldat croisé quand il a rencontré Gabrielle. Il est devenu vampire pour Gabrielle, pour rester à ses cotés. Ça a mal tourné, bien entendu, et cela fait désormais 800 ans qu'ils jouent à cache-cache en tentant de s'entre-tuer.
Nicolas Cléret est inspecteur en chef et enquête sur des meurtres assez sordides. Gabrielle va venir semer le désordre sur se scène de crime- elle et la délicatesse, ça fait deux ! Nicolas est aussi co-fondateur de la librairie L'Odeur de Temps avec son meilleur ami qui est un ancien démon.La nature de Gabrielle ne va donc pas lui faire prendre ses jambes à son cou. Au contraire, le gentil Nicolas tombe sous son charme, et va être pour elle un adjuvant précieux.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la fine équipe du second tome, Népomucène, Bob, Julia et Man-Gil. L'action dans ce troisième volet ne nous laisse pas de répit, et si les deux premiers tomes m'ont beaucoup plu, le troisième est mon préféré.
J'espère que l'auteure nous réserve une suite !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}