Critique de aurore34490

Aurore : Les roses pourpres est le second roman que je lis dans le cadre du challenge netgalley. J'ai choisi cette fois un roman fantastique, genre que j'apprécie énormément. Je pense que la couverture m'a attirée mais aussi le fait que l'héroïne porte mon prénom.

Dans ce roman, on est certes dans du fantastique mais l'auteur a su y mêler une part de policier également, ce qui donne un mélange plutôt intéressant. On navigue entre passé et présent : dans le passé, on découvre l'histoire du tableau, ses origines. Ce sont des apartés qui donnent un plus à l'histoire, même si ça n'influe pas sur les personnages ou les événements. L'auteur écrit d'une plume fluide, le style est agréable, le vocabulaire plutôt élaboré mais accessible à tous. Les personnages sont bien détaillés, on s'attache rapidement aux trois jeunes filles, elles sont courageuses, montrent que l'entraide et l'amitié sont des biens précieux. le roman s'adressant à des enfants à partir de 11 ans, ce sont des valeurs importantes à mettre en avant. En revanche, j'ai trouvé que les dialogues étaient parfois un peu longs, que le tout manquait de piquant, d'intrigue. Quand Aurore intervient, tout se règle rapidement, il n'y a jamais de difficultés. Même si l'histoire est plutôt bien ficelée, cela manque d'action, de rebondissements. Tout est trop linéaire. On découvre comment Aurore a acquis ses pouvoirs au fil de la lecture mais on aurait aimé en savoir plus sur ses capacités, ses difficultés… Ses parents sont dotés de pouvoirs également et je serais curieuse de lire le livre les concernant, sorti en premier. La fin est plutôt bien trouvé, on ne s'attend pas à cette chute, l'auteur a su garder le suspense malgré tout.

En conclusion, une histoire intéressante, une écriture fluide et agréable, un roman qui ravira les passionnés de fantastique, surtout adolescents, malgré un manque de rythme, de piquant.
Lien : https://auroredesbullesetdes..