AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 11 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Policier, fantastique, littérature jeunesse, ce roman marie les genres avec bonheur. Ce pourrait être une phrase de conclusion, l'argument pour vous dire de lire ce livre qui est à la fois divertissant et intéressant.
L'héroïne découvre un nouvel univers : Aurore rentre en cours d'année dans un nouveau lycée, ses parents ayant été mutés. C'est la raison officielle. La véritable raison, Aurore la connaît, et elle sait qu'elle doit garder le secret. Facile ? Oui et non, parce que ce secret, elle ne peut pas réellement s'en séparer, le laisser chez elle en refermant la porte, elle l'emmène constamment avec elle, et des lycéens risquent de le découvrir. C'est d'ailleurs quasiment chose faite quand elle rencontre le caïd du lycée.
L'histoire pourrait presque en rester là, le grand-père d'une camarade de classe avec laquelle Aurore a développé des affinités, disparaît - et il ne peut être parti ainsi. Aurore met ainsi son "secret" au service de son amie, désespérée. Leur enquête nous mène dans le monde de l'art, il nous mène aussi dans le passé, dans l'histoire d'une oeuvre d'art et des émotions ressenties par ceux qui l'ont vue et appréciée.
Solidarité, soutien et ténacité sont les maitres mots qui animent Aurore. J'aimerai réellement la découvrir dans d'autres aventures.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Bien que ce roman soit orienté jeunesse, j'ai adorée me plonger dans cet univers que je ne connaissais pas.
Nous suivons Aurore, fraichement arrivé dans un lycée en milieu d'année, car ses parents ont été mutés.
Ce n'est pas la raison officielle de ce déménagement, elle a un secret et personne ne doit le découvrir, malheureusement, il n'en est rien, elle fait la connaissance du caïd du lycée, ce qu'il l'oblige à se mettre à découvert.
La vie dans ce lycée est paisible, jusqu'à ce que le grand-père d'une de ses camarades se fasse kidnapper, cela l'oblige à avouer à son amie son véritable secret.


À travers ce roman, nous allons découvrir une bande de camarade prêt à tout pour retrouver ce grand-père et surtout le pourquoi.

Ce roman allie enquête, secrets, amitié et fantastique.
Une très belle lecture pour moi, c'est un sans faute.

Vous pensez réellement que je vais vous dévoiler le secret d'Aurore et ben non, il va falloir vous procurer ou lire ce roman





Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens tout particulièrement à remercier les éditions au loup éditions et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre, on y voit la jolie Aurore.

On la retrouve qui arrive en pleine année scolaire dans un lycée de province en avril. Elle doit en permanence cacher ses étranges facultés.

La rentrée dans ce lycée aura été difficile pour Aurore. Elle va rencontrer le caïd du lycée et ses deux amies Charlotte et Cassy. Quant au grand père à Cassy il se fait enlever sans raisons. Il se peut que tout soit lier à la disparition d'un tableau. Les ravisseurs vont vite se rendre compte qu'Aurore cache quelque chose au sujet de ses facultés.

J'ai lu ce livre d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout celui d'Aurore.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Merci aux Éditions Au Loup Éditions pour la lecture de ce roman.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman avec une enquête policière et une petite touche de fantastique amené par le personnage d'Aurore, une jeune fille qui vient d'emménager dans cette ville pour des raisons obscures, muni de dons qu'elle essaie de cacher au mieux. La jeune fille se fait vite de nouveaux amis Charlotte et Cassy. Après une soirée chez le beau Malec le grand-père de Cassy disparaît et Aurore doit utiliser ses dons pour le retrouver.

On se retrouve dans une enquête plein de suspense avec l'enlèvement de ce grand-père antiquaire sans histoire et cette jeune fille qui a des dons particuliers sans que l'on ne sache trop d'où ils viennent. le mystère se dévoile petit à petit pour notre plus grand bonheur. On s'attache très vite à cette héroïne qui va à l'encontre dès ses principes et se met en danger pour venir en aide à ses nouveaux amis.

J'ai beaucoup aimé la plume légère et directe de l'auteur, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous invite à découvrir ce roman qui a beaucoup de surprises.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          21
Aurore est une ado pas comme les autres. Avec ses parents, elle déménage dans une ville proche de Nantes en cours d'année. Elle se lie rapidement d'amitié avec Charlotte et Cassy, deux jeunes filles de son lycée. Un jour, la boutique d'antiquité du grand-père de Cassy se fait cambrioler et son grand-père disparaît. Pourquoi ? Rien ne semble avoir été volé pourtant excepté un mystérieux tableau. Les trois filles, aidé du beau Malec et des pouvoirs d'Aurore, vont mener l'enquête,

Une histoire plaisante qui se lit bien mais sans grande originalité. Les dialogues sont assez niais et je les ai trouvé un peu mal écrit, sans consistance. L'histoire du présent est autour d'Aurore et de son enquête pour retrouver le tableau et le grand-père, pourtant les parties dans le passé ne parle que du tableau et de comment il est arrivé dans la boutique d'antiquités. Dans le passé, il a une place centrale alors que dans le présent au final on s'en fiche un peu vu que c'est loin d'être lui le plus important. Certes c'est l'élément qui a tout déclenché mais c'est bien Aurore le principal axe du présent. L'histoire aurait pu être plus intéressante sans l'histoire de l'enlèvement, un roman policier jeunesse avec à la rigueur une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Une lecture facile pour la plage par exemple et pour les jeunes filles de 12-13 ans...
Reçu par Netgalley. Critique publiée également sur mon compte Booknode et bientôt sur l'insta @labulledetim
Commenter  J’apprécie          10
Aurore : Les roses pourpres est le second roman que je lis dans le cadre du challenge netgalley. J'ai choisi cette fois un roman fantastique, genre que j'apprécie énormément. Je pense que la couverture m'a attirée mais aussi le fait que l'héroïne porte mon prénom.

Dans ce roman, on est certes dans du fantastique mais l'auteur a su y mêler une part de policier également, ce qui donne un mélange plutôt intéressant. On navigue entre passé et présent : dans le passé, on découvre l'histoire du tableau, ses origines. Ce sont des apartés qui donnent un plus à l'histoire, même si ça n'influe pas sur les personnages ou les événements. L'auteur écrit d'une plume fluide, le style est agréable, le vocabulaire plutôt élaboré mais accessible à tous. Les personnages sont bien détaillés, on s'attache rapidement aux trois jeunes filles, elles sont courageuses, montrent que l'entraide et l'amitié sont des biens précieux. le roman s'adressant à des enfants à partir de 11 ans, ce sont des valeurs importantes à mettre en avant. En revanche, j'ai trouvé que les dialogues étaient parfois un peu longs, que le tout manquait de piquant, d'intrigue. Quand Aurore intervient, tout se règle rapidement, il n'y a jamais de difficultés. Même si l'histoire est plutôt bien ficelée, cela manque d'action, de rebondissements. Tout est trop linéaire. On découvre comment Aurore a acquis ses pouvoirs au fil de la lecture mais on aurait aimé en savoir plus sur ses capacités, ses difficultés… Ses parents sont dotés de pouvoirs également et je serais curieuse de lire le livre les concernant, sorti en premier. La fin est plutôt bien trouvé, on ne s'attend pas à cette chute, l'auteur a su garder le suspense malgré tout.

En conclusion, une histoire intéressante, une écriture fluide et agréable, un roman qui ravira les passionnés de fantastique, surtout adolescents, malgré un manque de rythme, de piquant.
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Commenter  J’apprécie          10
Aurore : Les Roses Pourpres, c'est un univers original, qui maîtrise à merveille le mélange des genres, pour nous livrer une histoire touchante, pleine de suspense et une belle histoire d'amitié, dont j'aimerais beaucoup suivre de prochaines aventures !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue m'a semblé quant à elle assez classique, pas de réelles surprises, mais ça fonctionne et je pense qu'un public adolescent peut tout à fait prendre plaisir à cette lecture fluide et divertissante.


Entre fantastique et enquête policière : un roman jeunesse prenant avec une héroïne, aux pouvoirs supranaturels, attachante.



Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
~ Résumé ~
Aurore vient tout juste d'arriver dans le lycée "Trois rivières" et se lie immédiatement d'amitié avec Cassy et Charlotte, deux jeunes adolescentes de son âge. Alors qu'elles sont toutes les trois à l'anniversaire d'un garçon de leur lycée (qui craque probablement pour Aurore) dénommé Malec, le grand-père de Cassy laisse un mystérieux message sur son répondeur. Il ne cesse de parler "du tableau des roses pourpres", plus tard les adolescentes apprendront qu'il s'est fait kidnapper mais pour quelles raisons et par qui ? S'en suit une course contre la montre où les trois jeunes filles tenteront de retrouver à tout prix le grand-père de Cassy, après tout c'est le dernier membre de sa famille. de plus, Aurore n'est pas une adolescente comme les autres, elle semble posséder quelques facultés qui les aideront pour leur enquête.

~ Mon avis ~

• Je n'ai pas aimé qu'il y ait différentes histoires

Oui il y avait quand même pas mal d'histoires en une seule. Je ne critique pas le parallèle entre le présent et le passé mais en tout il y a :

Une histoire de pouvoirs magiques, une d'enquête pour retrouver le papy, une autre sur la vie du tableau dans le passé, bref au final beaucoup d'intrigues et on accroche pas vraiment à l'une d'entre elles.

Je pense que c'est le gros point négatif de ce roman car après, l'histoire n'est pas si mauvaise un peu simple mais je pense que pour des jeunes de treize ans le livre est tout de même très accessible et très agréable à lire.

• J'ai bien aimé en revanche les pouvoirs d'Aurore et comment ses parents les ont acquis


Lien : https://laplumecritique.home..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}