Critique de Et_un_de_plus

Chroniques d'Almérante
T1 : La Faille

On commence déjà par le visuel : j'aime cette couverture verdoyante qui évoque déjà les elfes et leur communion avec la nature et que l'on va retrouver au cours de l'histoire.

Point que j'apprécie également : on retrouve à la fin, une carte. D'autant plus qu'elle est en couleur !

Passons maintenant à l'histoire, qui a su me captiver dès les premiers chapitres.
Même s'il y a quelques lenteurs par la suite, cela permet de poser les bases de l'univers.
Et quel univers ! Je pense qu'il n'en fallait pas moins pour l'introduire !
Je l'ai vraiment adoré  : original et riche, nous découvrons au fur et à mesure les différents peuples ainsi que leurs coutumes !
Il y a une telle diversité, j'ai été captivée !!

Elfes, magie, amitié et trahisons : tout se mélange avec brio et le mystère reste omniprésent !

de plus, j'ai trouvé tous les personnages attachants, et surtout intéressants dans la manière dont ils évoluent au fil de l'intrigue !
Ma préférence va, sans surprise, à Elwën et Drarian

J'ai aussi aimé l'alternance des points de vue, qui nous permet de savoir ce qui se passe un peu partout !

La lecture était fluide, l'écriture de Bénédicte est entraînante et totalement addictive à la fin !

Ce que j'ai apprécié également c'est que le tome se clôture très bien, pas de question en suspens ni de twist final qui nous laisse dans l'attente d'une suite..
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2, et les surprises qu'il peut nous réserver !

le seul petit inconvénient, qui ne m'a pas dérangé pour autant, mais qui pourrait gêner certains : la taille de l'écriture, qui est vraiment petite !

Je remercie une fois de plus Bénédicte pour l'envoi de son livre et les magnifiques goodies qui l'accompagnaient !