Critique de lesloisirsdevaness

Une belle réussite!
Je dois avouer que j'appréhendais un peu au début. La mise en place et les noms des personnages m'effraient toujours un peu quand je débarque dans un nouvel univers.
Et bonne surprise! Je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver et j'ai trouvé ça sympa d'avoir le temps de m'habituer à ce monde avant d'être lancée dans l'aventure. La mise en place n'a pas été trop longue et laisse le temps de s'imprégner et de ne pas se sentir perdu.
Peu à peu, on s'approprie cet endroit et puis hop, c'est parti pour l'aventure. Comme on ne connaît pas l'histoire de cet univers, on est forcément intrigué par ce qui va se passer, les découvertes qui nous attendent.
Concernant les personnages, j'ai adoré l'effet de groupe qu'on retrouve souvent en fantasy. Une certaine dynamique se créée qui rend les personnages encore plus attachants qu'au début.
Ma curiosité a été plus que satisfaite. Car en plus de l'aventure on va être confronté au passé de ce monde et de certains personnages. On a de l'action suivi de moments plus calmes le temps de se remettre de nos émotions et de continuer l'exploration d'Almérante.
Je ne reste pas sur ma faim en refermant ce livre, et ça j'apprécie tellement! Une histoire qu'on peut lire en solo car l'histoire se termine.
J'ai apprécié la présence d'une carte à la fin du livre. Pouvoir situer les villes et suivre la trajectoire des protagonistes est important à mes yeux pour ne pas être en reste.
Une superbe découverte et j'ai hâte de continuer l'exploration de cet univers dans le tome 2.