Critique de Booksofthesylph

De la fantasy à l'état pur !
J'ai commencé ce livre sans vraiment savoir où je mettais les pieds et après plusieurs pages j'ai compris que j'allais côtoyer plusieurs peuples différents avec leurs histoires respectives. Dès le début, j'ai été plongé dans un univers très bien construit et qui se dévoile au fur et à mesure que j'ai suivi Elwën, la princesse elfe, magicienne de son état, qui part à la poursuite d'une créature étrange.
S'ensuit les prémices d'un voyage où j'ai pu rencontrer des demis elfes, des humains, des nains, mais aussi des peuples sortis tout droit de l'imagination de l'auteure.

J'ai cru, à un moment, me retrouver, au milieu de la confrérie de l'anneau, mais j'ai vite été rattrapé par l'histoire et les origines des différents peuples, qui n'ont absolument rien à voir.
Il y a certes une petite longueur sur le départ, mais c'est pour avoir toutes les clés et explications sur le monde d'Almérante et pouvoir comprendre comment notre héroïne et ses compagnons vont pouvoir combattre leurs ennemis.
J'ai rencontré bon nombre de personnages, et plusieurs ont une mention spéciale tel que les nains et les barbares, qui sont dépeints d'une manière que j'ai énormément appréciée car l'auteur a eu un parti pris que je plussoie.

Leur périple est prenant, leurs recherches captivantes et leurs découvertes passionnantes.
Chaque personnage est recherché, tant dans sa description que dans son caractère et ses origines, ce qui me pousse à féliciter l'auteur pour ce travail titanesque.

Une plume fluide qui rend la lecture facile et m'a donné envie de continuer, je n'ai pas vu les pages défilées !

Un tome 2 suit ce récit qui pourtant pourrait être un one shot, ce qui me rend curieuse et va me pousser à aller y jeter un coup d'oeil.