Critique de CindyR

On va faire la rencontre de la princesse Elwën, cinquième d'une fratrie de treize enfants. Elle est un mage est doit passer bientôt son élévation pour prendre le statut de maître et intégrer l'élite de la guilde.

Malheureusement, tout cela sera reporté, une créature inconnue à était capturée et un soir, elle arrive à s'enfuir, elle part à sa poursuite sans en parler à personne, elle se retrouve pendant la traque à un moment devant une faille, elle prend l'initiative de la traversée grâce à sa magie, mais un obstacle comme une barrière la coince trop loin du bord, mais heureusement son frère Drarian lui sauve la mise et ils traversent ensemble.

Les voilà partie de leur monde dans un autre inconnu pour eux faite de mystère et d'énigme.

Depuis un petit moment, depuis l'apparition de cette créature, elle fait des cauchemars, a des visions de choses horribles, elle veut comprendre d'où ces images viennent et pourquoi les a-t-elle ?!

En parallèle Gawën, enquête sur sa disparition, les gardiens la soupçonne d'avoir laissé partir la créature, mais n'ont-ils pas un but cacher de l'accuser elle ?

Il y a beaucoup chose au début de l'histoire à retenir, d'informations à assimilé, mais indispensable pour la suite, mais l'univers est tellement intéressant qu'on embarque à Almérante avec plaisir.

Beaucoup d'évènement vont se passer, de révélations, ça s'enchaîne à une vitesse que le tome un est déjà fini, j'ai vraiment hâte d'y retourner en tout cas (même si on a une vraie fin) avec le tome deux et découvrir ce qui va advenir de tous ses peuples différents, de ce monde qui m'a complètement conquise.

Une plume immersive, un travail de fou sur cet univers tellement bien construit, une aventure hors du commun, que demander de plus, j'ai plus qu'une chose à dire « Bienvenue à Almérante ».